Rachat de crédit voiture
Aujourd’hui, l’utilisation de la voiture commence à diminuer ou, à tout le moins, elle stagne après avoir considérablement augmenté jusqu’au début des années 2000. En cause : le coût total lié à la possession d’un véhicule (achat, carburant, entretien, assurance…) ainsi que la prise de conscience progressive de la nécessité de l’effort écologique à réaliser.
Le contexte économique est morose, tant pour les constructeurs que pour les potentiels acheteurs. C’est pourquoi le recours au rachat de crédit automobile a le vent en poupe. De plus en plus d’individus ont recours à cette pratique de rachat de crédit voiture afin de pouvoir disposer d’un véhicule neuf, ou même d’une voiture d’occasion.
Les avantages du rachat de crédit voiture
Ce type de rachat de crédit vous permet concrètement de régler la question du budget pour l’achat de votre auto. En effet, le rachat de crédit voiture rencontre un succès grandissant parce qu’il est souple : tant le montant des mensualités que la durée peuvent être négociées ou renégociées aisément. Report d’échéances et différé d’amortissement constituent également des points à discuter.
Autrement dit, plus besoin de saigner le budget familial pour acquérir un véhicule. Le rachat de crédit auto aura à coup sûr le mérite de vous éviter les pièges tendus par les organismes financiers indépendants ou liés aux constructeurs.
L’un des avantages du rachat de crédit est qu’en cas de vol du véhicule ou d’acte de vandalisme, la somme remboursée par l’assureur permet de rembourser votre financement (partiellement ou dans sa totalité, selon les modalités fixées).
Comment s’y prendre ?
Dans les faits, l’essentiel est de prendre connaissance de l’ensemble des coûts : le prix de vente de la voiture sur base d’un bon de commande ou, à défaut, d’un devis, le taux exact du crédit, la durée de remboursement, le montant des mensualités et, très important mais souvent oublié : le coût total du crédit.
Pour concrétiser un rachat de crédit automobile, vous pouvez (re)négocier vous-même le crédit auprès de votre banque ou d’une autre banque, ou choisir de faire appel à un courtier afin de vous y aider.
Point essentiel : pensez à négocier le différé des premières mensualités. Cela vous permettra en effet de ne pas être pris à la gorge et, surtout, cet acte est par définition gratuit sur un grand nombre d’offres de rachat de crédit auto.
Attention, certains packs auto (achat, crédit, entretien, extension de garantie, etc.) n’autorisent pas le rachat de crédit.
Simuler un rachat de crédit
Afin de ne pas commettre d’erreur au moment de négocier votre rachat de crédit automobile, il est essentiel de profiter des outils de simulation en ligne. Ceux-ci vous permettront de comparer les différentes offres de rachat de crédit et vous pourrez alors adapter votre financement en fonction de votre budget.
Les derniers avis :
Faut vraiment renégocier la durée et les frais dans le rachat de crédit auto pour que se soit une opération financière potable
20 coups de fils pour avoir une réponse de la non acceptation pour mon rachat de crédit auto alors que j’ai des garants !
Je sais que un rachat de crédit automobile est très bien quand on a deux crédits auto en cours.
En couple avec 2 crédits auto, c’était le plus simple pour nous de faire un rachat de crédit auto. Depuis quelques mois on a juste un prélèvement et on a allégé nos mensualités de 20%
Je viens de faire une demande de comparaison de rachat de crédit auto, j’attend donc les propositions
J’hésite à passer par un courtier ou une banque pour faire rachater mon crédit auto, vous conseillez qui ?
Donnez votre avis :