Rachat de crédit travaux
Vous n’êtes pas sans savoir que, quels que soient les travaux envisagés dans la maison, ils représentent toujours un coût important. Système de chauffage, cuisine, salle de bain,… Les exemples coûteux ne manquent pas.
Le budget familial peut s’en ressentir et c’est alors que le rachat de crédit sur mesure peut constituer la meilleure option, dans l’optique de faire réaliser vos travaux sans inquiétudes majeures liées à leur financement.
Le rachat de crédit travaux ou de crédit projet, tel qu’il est nommé, présente l’avantage de s’adapter à votre plan en proposant des taux souvent compétitifs.
C’est grâce à l’évolution de l’habitat (déménagements plus nombreux, monoparentalité, augmentation du nombre de séniors…) que ces opérations sont aujourd’hui plus abordables. En effet, le nombre de ménages propriétaires s’est considérablement réduit et l’on estime désormais à plus de 60% la part de logements individuels.
Or, le logement continue de représenter une part très importante du revenu des Français : environ 30% de leur revenu.
Dans ce contexte, opter pour le rachat de crédit représente de plus en plus souvent la meilleure solution.
Les différentes situations
Dans le cas d’un rachat de crédit en faveur de la construction d’une cuisine neuve, sachez que le rachat de crédit peut intervenir aussi bien pour une cuisine partielle, pour une cuisine en kit ou pour une cuisine refaite de fond en comble, du sol au plafond.
La situation est comparable pour les salles de bain (construction ou reconstruction), mais le rachat de crédit travaux s’applique également à la construction entière d’une véranda pour votre maison.
Il en va de même pour les systèmes de plomberie, de chauffage, tout comme pour les constructions de piscine ou autre terrasse.
Les derniers avis :
J’ai réussi à faire racheter mon crédit travaux que j’avais fait pour mon garage et un autre pour une véranda, sans aucun problème
Les taux restent quand même élevés je trouve et les frais de dossier sont presque à 1% pour les rachat de crédits travaux couplé avec conso
Oui didier dans 95% des cas
On m’a dit que les crédits travaux sont des crédits à la consommation, est ce vrai ?
L’endettement de 33% n’est pas à dépasser pour le rachat de crédit travaux
Donnez votre avis :