Rachat de crédit rapide en ligne
Un rachat de crédit sera d’autant plus facile à obtenir si la procédure est brève : plus les documents seront réunis et envoyés rapidement, plus vos chances de réussite seront élevées. C’est dans cet objectif que certains organismes vous proposent quelques outils ou conseils pour faciliter vos démarches comme les comparateurs en ligne.
Comparez en ligne rapidement
Les comparateurs en ligne sont en vogue dernièrement avec les sites comparant les hôtels ou les assurances automobiles. Les comparateurs de crédit ne font pas exception : selon votre dossier et votre situation, ils vont comparer les différents offres de rachat de crédit pour vous proposer celle qui dispose du meilleur taux et aux frais des dossiers les plus faibles. Ils vous aident à rapidement situer votre (sur)endettement et à faire le tri entre les différents organismes plus ou moins reconnus.
Ainsi, une fois que vous avez trouvé la meilleur offre ou la plus adaptée à votre situation, vous pouvez constituer votre dossier et l’envoyer à l’organisme conseillé. Notez que parfois, c’est l’organisme lui-même qui propose une simulation en ligne de votre rachat de crédit.
Avantages de passer par un comparateur en ligne
Vous n’avez plus à rechercher les différentes offres par vous-mêmes pendant des heures. En remplissant un simple formulaire qui renseigne le site sur votre situation, le comparateur se charge du reste en vous donnant d’emblée les meilleures offres en rachat de crédits rapidement. Il s’agit donc d’un gain de temps puisque vous pouvez savoir si votre dossier est éligible ou non et si oui, quelles chances a t-il d’être accepté par tel organisme et quelle liste de documents et pièces justificatives il vous faut fournir.
Les comparateurs peuvent donc aussi enregistrer votre demande de rachat de crédit afin que vous ayez un rendez-vous avec la banque correspondante et puissiez correspondre avec eux, y compris depuis chez vous (par téléphone, mail ou webcam). Là aussi, c’est rapide pour faire vos démarches. C’est aussi un gain d’argent puisque le comparateur vous donne l’organisme au meilleur taux, autrement dit au rachat de crédit le moins coûteux pour vous, d’autant que le comparatif est gratuit.
Inconvénients de passer par un comparateur en ligne
Si les comparateurs sont de plus en plus réputés, ils peuvent rebuter certaines personnes, moins confiantes envers un outil en ligne. Celles-ci pourraient préférer un contact humain ou chercher conseil auprès d’un organisme reconnu en premier lieu. Cela sera toutefois moins rapide en passant par un conseiller. De plus, tous les comparateurs n’incluent pas les mêmes banques et organismes dans leurs analyses. N’hésitez donc pas à utiliser plusieurs comparateurs et donc à les...comparer pour s’assurer de leur fiabilité et trouver à coup le meilleur organisme ou le plus adapté à votre situation.
Pour faire accélérer le dossier
Que vous choisissiez de prendre rendez-vous avec un organisme de rachat de crédit sans avoir comparé au préalable ou que vous préféreriez utiliser un comparateur en premier lieu, il vous sera toujours conseillé de préparer tous les documents nécessaires dès que possible. Plus vite le dossier sera prêt, plus vite il sera envoyé et plus vite il sera traité. Certains comparateurs vous précisent à l’avance ces documents : le détail de vos comptes bancaires, de vos crédits et mensualités, les bulletins de salaires, les échéances de remboursement, etc.
Aussi, vérifiez que vous ne soyez pas interdit bancaire ou fiché FICP car cela réduit grandement vos chances d’obtenir un rachat de crédit. Dans le même ordre d’idées, certains organismes refuseront d’office un dossier si le surendettement est trop important. Leur objectif étant de vérifier qu’en dépit de votre situation, vous êtes malgré tout en mesure de rembourser vos dettes. Un rachat de crédit doit être intéressant pour le client mais aussi pour l’organisme qui doit en retirer un profit.
Les derniers avis :
Est-il possible de faire un rachat de crédit pour 3 crédit dans 3 organismes différents ?
Donnez votre avis :