Rachat de crédit facile à obtenir
Qu’est-ce qu’un rachat de crédit « facile »
Le mot « facile » est assez vague car il peut varier selon votre situation : si vous êtes à jour pour vos paiements et que vous disposez d’un revenu stable, le rachat de crédit sera facile d’office pour vous. Il le sera d’autant plus si les documents nécessaires sont réunis, bien présentés et envoyés dans un laps de temps plutôt court et si la banque répond avec la même vitesse.
L’organisme de crédit lui-même peut vous faciliter le financement mais faites attention : tous les organismes de crédit n’ont pas la même approche, entre ceux qui demanderont plus de documents et ceux qui refuseront certains dossiers. Tout dépend aussi de votre profil, s’il est conforme aux normes de l’organisme ou non.
Passer par un courtier
Pour faciliter sa demande de rachat de crédit (la rendre plus rapide ou plus crédible), s’adresser à un spécialiste est toujours une mesure recommandée. Ici, un courtier, intermédiaire en opérations bancaires, serait bénéfique dans le sens qu’il réalisera une étude personnalisée de votre situation avec des experts en rachat de crédit pour ensuite s’adresser aux banques spécialisées dans le domaine. Après cela, ils seront en mesure de vous offrir un montage adéquat avec les conditions les plus conformes à votre cas. De plus, grâce au nouveau crédit unique, vous pourrez rémunérer votre courtier sans inquiétude.
Cela étant, assurez-vous aussi de la fiabilité du courtier : vérifier si ses tarifs sont clairement affichés, s’il peut assurer son activité grâce aux mandats des banque ou s’il est membre de l’association française des intermédiaires bancaires. Aussi, ne payer pas avant d’avoir reçu le prêt. Les rachats de crédits facilement acceptés peuvent parfois cacher quelque chose.
En cas de fichage FICP
Pour rappel, une personne peut être fichée FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) par sa banque à cause d’incidents de paiements, d’interdit bancaire ou pour prévenir d’une situation de surendettement. La personne peut aussi se déclarer elle-même en surendettement si elle dépose un dossier à la Banque de France.
Ainsi, il vaut mieux avoir réglé ses dettes et régularisé sa situation si vous envisagez un rachat de crédits car les organismes vérifieront si vous êtes fichés ou non. Il faut aussi attendre que votre banque ait prévenu la Banque de France que les chèques sans provision ont été payés. N’hésitez pas à contacter la Banque de France si vous voulez vous assurer de votre retrait de la liste de fichage. Aussi, si malgré votre fichage, votre situation professionnelle est stable, cela peut augmenter vos chances de rachat.
Adressez-vous donc de préférence à des organismes plus magnanimes envers votre situation mais n’oubliez pas que le coût de votre rachat de crédit sera supérieur à celui d’une personne non fichée.Par contre, une personne fichée au FCC (Ficher Central des Chèques) est inéligible au rachat de crédit.
Votre rachat de crédits facile à obtenir grâce à nous
Le site e-rachat-credit.fr, comparateur gratuit en ligne, vous permet un rachat de crédit facile et rapide car il vous propose de comparer les prix de nombreuses banques et de choisir entre plusieurs courtiers afin de trouver le plus apte à régulariser votre situation et de trouver le meilleur taux du marché. De plus, il est partenaire avec plusieurs organismes bancaires.
Donnez votre avis :