Logo E Rachat Credit

Réduisez vraiment
vos mensualités

Lancez le simulateur

Meilleur organisme de rachat de crédit

Pour obtenir le rachat de crédit le plus avantageux ou du moins celui qui correspond le mieux à votre situation, il faut savoir à qui s’adresser et trouver le meilleur organisme pour répondre à vos besoins car il existe plusieurs rachats de crédits. Or il existe différents organismes auxquels il est possible de s’adresser pour cette démarche, qui ont des politiques et des offres différentes les unes des autres.

Les différents types d’organismes pour un rachat de crédit


- Les intermédiaires (courtiers) : Ils se développent de plus en plus, y compris sur Internet. Comme le nom l’indique, ils servent de passerelle entre vous et les organismes susceptibles d’accepter votre rachat de crédit. Néanmoins le coût du crédit sera plus élevé si vous passez par ce biais car ces intermédiaires touchent une commission. Vérifiez aussi si vous vous adressez bien à un professionnel et qu’ils ne privilégient pas tel ou tel organisme selon leurs accointances et non votre situation.

- Les banques : Dans ce cas, vous vous adressez d’office à un organisme professionnel et reconnu avec un conseiller disponible pour suivre votre dossier. Rien ne vous oblige cependant de ne contacter que votre banque pour ce rachat. Il est d’ailleurs conseillé de faire jouer la concurrence entre plusieurs établissements bancaires.

- Autres établissements financiers : certains organismes se sont spécialisés dans le rachat de crédit.Ils seront donc plus exigeants quant à la qualité de votre dossier et à la stabilité de votre situation financière.

Comment trouver le meilleur organisme ?

Beaucoup de clients ne sont pas spécialisés dans le rachat de crédit au moment d’entamer les démarches en ce sens. C’est pour cette raison que les intermédiaires comme les comparateurs de crédit ou les courtiers existent, afin de mieux les guider et les accompagner dans cette tâche. Les deux sont souvent directement en contact avec ces organismes et pourront vous faire un retour personnalisé pour vous dire lesquels correspondent le mieux à votre situation. Dans le cas des comparateurs de crédit, n’hésitez pas à comparer les résultats de chacun pour s’assurer de leur fiabilité.

N’oubliez pas que le taux d’intérêt des banques et organismes de crédits peut-être provisoire et susceptible d’évoluer au fil des mois et des années. Aussi, certains organismes n’accepteront que le regroupement de crédits à la consommation ou de crédits immobiliers là où d’autres pourront rassembler les deux.

Vous pouvez avoir un bon aperçu en comparant sur notre site http://www.e-rachat-credit.fr/

Comment négocier ?

Il faut savoir que l’on peut négocier plusieurs éléments pour un rachat de crédit. Vous pouvez faire modifier le taux d’intérêt du prêt, la commission du courtier, les indemnités de rachat, les frais de dossier ou d’assurances. Vous pouvez aussi pousser l’organisme qui accepte votre rachat de faire un geste commercial en menaçant de les quitter après la signature. Ainsi, il est toujours conseillé de faire jouer la concurrence en étudiant plusieurs offres à la fois et en les présentant aux autres organismes pour les inciter à réagir en conséquence.

Cela étant, tout dépend aussi de votre situation et de votre dossier car plus vous offrirez de garanties quant à votre remboursement et vos revenus, plus vous serez en mesure de demander ces aménagements. Il faut donc leur présenter tous les éléments susceptibles de faire pencher la balance en votre faveur, comme un CDI, vos derniers relevés de compte ou le courrier de la personne garante de votre crédit. Un individu ayant trop mal géré ses dépenses ou ne disposant qu’un contrat temporaire sera vu d’un moins bon œil. Il s’agit de prouver le sérieux de son dossier.

Notez qu’il est généralement plus simple de négocier sur les frais que sur les taux puisque ce dernier point est aussi important pour vous que pour l’organisme.

Liste de plusieurs organismes de rachat de crédit

- Banque Populaire : L’un des groupes bancaires les plus importants de France qui revendique sa proximité avec ses clients.

- BNP Paribas : Le groupe bancaire permet de regrouper les crédits de consommation et immobiliers avec une durée de rachat unique.

- Cetelem : Filiale de BNP Paribas spécialisée dans le rachat de crédit pour les particuliers. Sa souplesse est très appréciée : il reste l’un des premiers organismes à proposer un rachat de crédit à des titulaires de CDD et permet à ses clients de choisir la date de prélèvement.

- Société Générale : Établissement bancaire renommé depuis le XIXè siècle, elle permet de renégocier ses crédits avec des conseillers formés pour la circonstance. Ses rachats de crédits sont donc sur mesure.

- Boursorama : Filiale de la Société Générale, il s’agit d’une marque récente (une dizaine d’années) spécialiste de la banque en ligne, elle s’inscrit dans l’ère du temps avec une gestion bancaire 24h sur 24 et un service disponible 7 jours sur 7. Il fait partie des organismes les moins chers du marché.

- Franfinance : Affilié à la Société Générale, l’organisme s’adresse aux professionnels et aux particuliers qui disposent d’un suivi sur mesure grâce à des conseillers compétents mais il ne propose pas de rachat de crédits à la consommation.

- Caisse d’Épargne : Autre organisme bancaire de longue date, la marque propose la restructuration de prêt avec un suivi sur mesure pour un taux fixe et une mensualité adaptée.

- Banque Carrefour : Filiale du groupe de supermarchés, l’organisme peut regrouper les deux types de crédits et est reconnu pour son accessibilité avec des conseillers disponibles pour vous guider au mieux et simplifier votre démarche.

- Crédit Mutuel : L’organisme est réputé pour ses valeurs mutualistes puisqu’elle prend en charge les formalités des anciens crédits, d’où un regroupement de crédit simple.

- CIC : Groupe bancaire reconnu associé au Crédit Mutuel qui maîtrise parfaitement la restructuration des prêts et la gestion de l’endettement. Ils savent ainsi adapter les mensualités selon les revenus de chacun.

- Cofidis : Autre organisme affilié au Crédit Mutuel, récemment spécialisé dans le crédit, l’organisme est reconnu pour sa gestion à distance des financements, avec des conseillers omniprésents, du téléphone à Internet, et propose de nombreuses solutions personnalisées sans frais de dossier.

- Crédit Agricole : La « banque verte » propose un rachat de crédit faisant suite à une analyse particulièrement poussée pour qu’il corresponde au mieux à votre situation et puisse simplifier la gestion de vos finances.

- Sofinco :Filiale du Crédit Agricole spécialisée dans le rachat de crédit aux particuliers, Sofinco s’occupe de toutes les formalités. Cela permet d’obtenir une solution rapide et personnalisée grâce à des conseillers spécialisés et des outils d’information en ligne

- Banque postale : Il s’agit d’un groupe bancaire jeune qui veut s’adresser au plus grand nombre avec un taux fixe, un suivi rapide des demandes et la possibilité de souscrire à des assurances facultatives.

- LCL : Anciennement Crédit Lyonnais, l’organisme bancaire soutient un maximum de projets avec des solutions financières variées et des conseillers qualifiés qui prennent en compte les capacités de remboursement de chacun et permettent une simplification des formalités.

Lire les témoignages

N’oubliez pas qu’un rachat de crédit est personnalisé et répond à une situation ou à une demande précise, ce qui peut relativiser la réputation de chaque organisme, d’autant qu’il n’appartient qu’à vous d’obtenir et aussi retenir les informations essentielles. Ne soyez pas surpris par les éventuels frais supplémentaires si ceux-ci ont été précisés, d’autant que si un organisme cherche un rachat de crédit qui vous sera profitable, il en cherche surtout un qui lui sera profitable !

Il vous sera donc généralement conseillé de vous renseigner au préalable sur votre situation et ces organismes, par vous-même ou par un intermédiaire, et de ne pas faire qu’une seule simulation de rachat de crédit ou comparaison d’offres si vous passez par ce biais.

Trouvez le meilleur taux du marché

Lancez le simulateur

Les derniers avis :

Avis de Séverine, le 17 décembre 2016

Je conseille la banque postale pour les gens avec des difficulté financière et notamment c’est avec eux après 3 rendez-vous que j’ai réussi à avoir leur accord pour mon rachat de crédit

Donnez votre avis :