Logo E Rachat Credit

Réduisez vraiment
vos mensualités

Lancez le simulateur

Rachat de crédit pour fonctionnaire

Stabilité financière et sécurité de l’emploi sont autant d’atouts précieux que le fonctionnaire possède lorsqu’il effectue sa demande de rachat de crédit.

Par conséquent, les organismes bancaires sont souvent prêts à proposer les meilleures offres possibles au fonctionnaire.

C’est donc le moment de foncer, si vos projets de vie vous amènent à vouloir réduire le nombre et le montant de vos différents crédits.

Que vous soyez fonctionnaire et propriétaire ou fonctionnaire et locataire, le rachat de crédit pourrait vous être particulièrement favorable.

Comme le rachat de crédit est ici facilité, il est parfois possible d’en faire la demande en ligne auprès de certains organismes financiers.

Reste un avantage non-négligeable : en cas d’adhésion à une mutuelle professionnelle, celle-ci pourra servir de caution auprès de l’organisme financier. Pas question donc d’hypothèque dans le cas d’un rachat de crédit immobilier !

Simulation pour un rachat de crédit fonctionnaire

Faites une simulation sur le site et obtenez un meilleur taux, sans engagement !
Avec le rachat de crédits, groupez tous vos crédits en un seul et bénéficiez d’un taux unique, une mensualité déterminée avec un seul interlocuteur. Facilitez-vous la vie et optez pour cette solution pour une gestion plus simplifiée de votre budget.

En tant que fonctionnaire, vous bénéficiez d’une excellente image auprès des banques. Si vous vivez une situation financière difficile ou souhaitez effectuer un nouveau prêt, c’est le moment de tester notre simulateur en ligne et de découvrir si un rachat de crédit pourrait vous soulager ou vous permettre de réduire vos mensualités en allongeant la durée du prêt.

Rachat de crédit fonctionnaire FICP

Un particulier peut être fiché FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) par sa banque à cause d’incidents de paiements, d’interdit bancaire ou pour prévenir d’une situation de surendettement. Ce fichier FICP permet d’éviter qu’une personne prenne un nouveau prêt si elle a déjà des difficultés à payer ses emprunts. Être fiché au FICP vous interdit donc de souscrire un nouveau crédit.

Cependant, si vous êtes fiché FICP mais que vous êtes salarié du secteur public, cela augmente vos chances d’obtenir malgré tout un nouveau prêt. Il faut pour cela que votre situation professionnelle soit stable afin de gagner la confiance d’une banque spécialisée.

Rachat de crédit fonctionnaire locataire

Les fonctionnaires locataires risquent de connaître plus de difficultés dans leurs démarches de rachat de crédits. En effet, le fait d’être propriétaire constitue un avantage pour la banque puisque le bien peut lui servir de garantie. Malgré tout, les fonctionnaires qui louent un bien ne doivent pas hésite à effectuer une demande de regroupement de crédits puisqu’ils bénéficient tout de même d’un revenu confortable et d’une sécurité d’emploi.

Rachat de crédit sans hypothèque

Les organismes de crédit ont mis un place une solution pour les propriétaires souhaitant effectuer un regroupement de crédit sans pour autant le baser sur une hypothèque de leur propriété : le rachat de crédit sans hypothèque. Il s’agit d’un prêt de restructuration dit sans garantie puisqu’il ne comporte pas de gage. Les frais de notaires liés à la garantie sont inexistants.

Ce type de rachat de crédit s’effectue avec une caution ou cession sur salaire. Le gage est accordé à la société de cautionnement mutuel par la banque et constitue la clause de non aliénation du bien. Il s’agit d’un avantage non négligeable puisqu’à l’issue du crédit, la caution est presque complètement restituée.

Trouvez le meilleur taux du marché

Lancez le simulateur

Donnez votre avis :