Logo E Rachat Credit

Réduisez vraiment
vos mensualités

Lancez le simulateur

Rachat de crédit sur 35 ans (420 mois)

Pourquoi un rachat de crédit sur 35 ans ?

Le rachat de crédit consiste à rassembler tous ses crédits pour n’en former qu’un seul. L’objectif étant d’obtenir une seule mensualité qui serait moins élevée et à payer sur le long terme. Cela permettrait à certains de respirer davantage financièrement parlant, de faire quelques économies ou de financer un projet particulier. Leur gestion financière devient plus souple avec un taux d’endettement réduit et un pouvoir d’achat en hausse, ce qui valorise leur situation auprès de leurs interlocuteurs. Un rachat de crédit accepté sous-entend que vous êtes en mesure d’assurer vos mensualités et que vous êtes donc un client fiable et signe de confiance.

Ce paramètre est à prendre à compte car les personnes en situation d’urgence sont les principales concernées par les rachats de crédit à longue durée. Il s’agit d’éviter le surendettement au plus vite car plus elles seront en difficulté financière, plus il leur sera compliqué de faire accepter leur dossier. Allonger la durée de remboursement leur permet de bénéficier de ces mensualités et de ce taux d’endettement réduits et de se rassurer, du moins à court terme avant de se refaire une santé, petit à petit avec un meilleur pouvoir d’achat en hausse. Mais parfois, l’objectif est d’assurer le financement de dépenses imprévues susceptibles de faire exploser votre budget déjà fragilisé. Si le montant de ces dépenses est difficile à estimer dans un premier temps, il pourrait être judicieux d’aménager des mensualités réduites. Cependant, le rachat de crédit fait de toute façon augmenter votre crédit puisqu’il implique l’accumulation de vos crédits ainsi que les frais supplémentaires (dossier ou notaire) et les taux pratiqués par les organismes.

Exemple d’un remboursement sur 35 ans (420 mois)

Avec un client accumulant des crédits s’élevant à 90000 euros pour 3000 euros de mensualités, s’il souscrit à un rachat de crédit, son crédit atteindrait les 110000 euros avec les frais et taxes compris mais la mensualité à régler sur 420 mois sera de 262 euros.

Pourquoi négocier la durée de remboursement ?

Allonger la durée de remboursement n’a pas que des avantages, au contraire.L’organisme de crédit modifie son taux d’intérêt et facture ses frais complémentaires en fonction de cette durée de remboursement : plus elle sera allongée, plus ces frais et taux seront élevés. En effet, l’organisme veut que cette opération lui soit profitable, sinon il n’aurait aucun intérêt à accepter votre dossier. Il se pourrait donc qu’en voulant économiser, vous finissiez par perdre davantage d’argent.! Choisissez donc une offre qui soit adaptée au mieux à vos capacités et pas uniquement vos besoins et envies et n’oubliez aucun facteur influant. De toute façon, en cas de dossier trop critique ou trop instable, vous vous adresserez à une fin de non-recevoir puisque vous ne pourrez pas garantir à l’organisme un retour sur investissement. Généralement, si votre taux d’endettement est supérieur au tiers du montant de vos revenus, vous aurez bien plus de difficultés à convaincre votre interlocuteur.

De manière générale, il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour un crédit à long terme. Il s’applique davantage pour les personnes en situation d’urgence qui doivent se rassurer au plus vite, que ce soit à cause de dépenses inattendues ou d’une mauvaise gestion quotidienne de leurs dépenses. Par contre, les personnes qui ont moins de contraintes et qui cherchent surtout à financer un projet ou à économiser pour oxygéner leur budget ont moins d’intérêt à rallonger leur période de remboursement.

Après, il est parfois difficile d’estimer seul à l’avance ses capacités de financement et quel montant de mensualité est le plus adapté, surtout s’il varie selon les tarifs pratiqués par les organismes. Pensez donc à préparer au mieux votre dossier en passant par un intermédiaire, que ce soit un courtier ou un comparateur en ligne. Il étudie les meilleures offres du marché et s’adapte à votre situation selon les données que vous transmettez afin que vous puissiez avoir une première idée de vos futures mensualités.

Trouvez le meilleur taux du marché

Lancez le simulateur

Donnez votre avis :