Logo E Rachat Credit

Réduisez vraiment
vos mensualités

Lancez le simulateur

Rachat de crédit sur 30 ans (360 mois)

Pourquoi un rachat de crédit sur 30 ans ?

Le rachat de crédit permet à certaines personnes de se donner un nouveau souffle, que ce soit pour éviter un éventuel surendettement, pour réagir à des dépenses soudaines, financer un projet ou pour tout simplement se permettre quelques économies. Il enlève un poids de leurs épaules en regroupant toutes leurs mensualités en une seule. Ils passent de montants parfois élevés à régler sur une courte période à une seule somme, plus petite et à régler sur le long terme. Cela permet une gestion plus souple de leur budget puisqu’ils voient leur taux d’endettement réduit et leur pouvoir d’achat augmenté. Ainsi, au moment de négocier un autre emprunt pour un nouveau projet, ils disposent d’une meilleure situation qui tend à rassurer leurs interlocuteurs. De plus, les organismes peuvent refuser certains dossiers considérés comme peu solides. Or si l’un d’entre eux a accepté votre dossier, c’est que votre situation inspire confiance et peut convaincre d’autres organismes.

Une longue période de remboursement concerne surtout les personnes en situation d’urgence. En effet, certains peuvent se retrouver au bord du surendettement et souhaitent passer par un rachat de crédit avant que leur situation ne soit trop défavorable pour être considérée par les organismes en question. Dans leur cas, allonger la durée de remboursement permet de les rassurer au moins dans un premier temps avec les mensualités et le taux d’endettement réduits. Avec un pouvoir d’achat en hausse, ils sont donc en mesure d’améliorer petit à petit leur situation. Pour d’autres, il s’agit de réagir à un imprévu comme un accident impliquant de nouvelles dépenses qu’ils ne peuvent assurer à cause de crédits déjà contraignants. Là aussi, le rachat de crédit permet de respirer à court terme pour se refaire une santé par la suite. Mais n’oubliez pas que dans tous les cas, le rachat de crédit fait augmenter votre crédit : à l’addition de vos mensualités s’ajoute les éventuels frais de dossier ou de notaire ou la taxe d’intérêt. Aussi, certains organismes ne prennent en charge que le regroupement de crédits à la consommation et d’autres les crédits immobiliers.

Exemple d’un remboursement sur 30 ans (360 mois)

Prenons un client qui a accumulé des crédits s’élevant à 75000 euros avec 2143 euros de mensualités. S’il souscrit à un rachat de crédit qui ferait monter son crédit à 90000 euros avec les frais et taxes compris, la mensualité à régler sur 360 mois sera de 250 euros.

Pourquoi négocier la durée de remboursement ?

Il faut faire très attention avec la possibilité d’allonger sa durée de remboursement car elle peut se retourner contre vous. Il faut rappeler que l’organisme de crédit cherche avant tout à proposer une offre et à accepter un dossier susceptible d’être rentable, et imposera donc un taux d’intérêt ou des frais de dossier en conséquence. C’est pour cette raison que ce taux d’intérêt augmentera proportionnellement à la durée de votre crédit. A partir d’un moment, cet arrangement pourrait vous coûter plus d’argent que si vous restiez dans votre situation d’origine en dépit de ces mensualités plus faibles ! Prenez donc beaucoup de précautions et négociez votre rachat de crédit en fonction de votre capacité de remboursement et pas uniquement vos besoins et envies. Aussi, si votre situation est trop critique et instable aux yeux de l’organisme, il vous refusera le rachat de crédit car il estimera que vous n’êtes pas en mesure de rentabiliser son investissement. Vous aurez plus de difficulté à convaincre si votre taux d’endettement est supérieur au tiers du montant de vos revenus.

Il convient aussi de noter que les durées de remboursement allongées ne sont pas nécessaires pour tout le monde. Ceux qui sont en situation d’urgence ont besoin d’oxygéner leur budget dans l’immédiat mais ceux qui passent par le rachat de crédit pour financer un projet ou mettre une trésorerie de côté sont moins concernés et peuvent se contenter de durées de remboursement plus courtes. Faites donc contrôler votre situation financière pour évaluer au mieux vos capacités de financement et fixer le juste montant juste de cette mensualité. Vous pouvez passer par un courtier mais vous pouvez aussi utiliser notre comparateur en ligne qui compare les offres de différents organismes de rachat de crédit et vous aide ainsi à y voir plus clair sur le marché.

Trouvez le meilleur taux du marché

Lancez le simulateur

Donnez votre avis :