Logo E Rachat Credit

Réduisez vraiment
vos mensualités

Lancez le simulateur

Rachat de crédit immobilier par une autre banque

Sachez qu’il est peu aisé – voire impossible – de renégocier un crédit immobilier dans le cadre d’un rachat de crédit auprès d’un seul et même organisme financier.

Aussi, la solution la plus intelligente est parfois de changer de banque afin de lancer une procédure de rachat de crédit immobilier.

La banque n°1 n’a alors plus le choix : soit elle s’aligne sur l’offre de la banque n°2, soit vous la quittez en acceptant la proposition de rachat de crédit du second organisme.

Cette proposition vous permettra de bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux et vous pourrez de conditions de crédit très proches de celles qu’obtiendrait un nouvel acquéreur.

Des frais supplémentaires…

Prudence tout de même, car le montant de votre rachat de crédit ne correspondra alors pas au capital qui restait à rembourser dans la première banque.

Il faudrait y ajouter plusieurs frais, à commencer par le montant des indemnités de remboursement anticipé.

De plus, vous devrez vous acquitter de frais de mainlevée d’hypothèque et de prise de nouvelle garantie, ce qui s’explique par le fait que le bénéficiaire de la garantie réelle sur le bien immobilier concerné change au profit du nouvel organisme financier que vous sollicitez.

Enfin, il vous faudra payer les frais de dossier pour la mise en place du crédit immobilier auprès de votre nouvelle banque.

Un avantage largement confirmé !

Malgré ces coûts supplémentaires directement engendrés par le rachat du crédit immobilier, vous aurez eu le nez fin en confirmant votre changement de banque.

Pourquoi ? Simplement car le rachat de crédit demeure plus avantageux. Le taux de votre crédit sera non seulement revu à la baisse mais vous pourrez également modifier votre assurance de prêt, grâce à la loi Hamon qui l’autorise désormais.

Vous serez donc automatiquement gagnant au bout du compte, puisque les deux plus importants montants seront plus faibles auprès de la nouvelle banque, à savoir la somme déterminée par le taux et celle déterminée par l’assurance de prêt.

Sachez que certaines études évoquent une économie de près de 50% sur votre prêt immobilier !

Trouvez le meilleur taux du marché

Lancez le simulateur

Donnez votre avis sur Rachat de crédit immobilier par une autre banque :